Après 3 épisodes composés de mini-jeux plus débiles les uns que les autres, mes lapins préférés reviennent pour une « vraie nouvelle aventure ». J’étais un peu sceptique sur le nouveau virage pris pour ces bestioles même si c’est vrai qu’il y avait un petit essoufflement côté mini-jeux et qu’un peu de nouveautés pouvaient permettre de relancer la machine à bwaaahhh !!!
Le Micromania Game Show m’avait permis de tester le jeu et de positiver un peu mon avis mais qu’est-ce que cela donne après quelques heures de jeu ?
Et bien la « magie » fonctionne toujours, le système de jeu est simple : deux lapins, un dans un chariot et un qui le dirige, doivent ramasser un maximum d’objets dans divers environnements. Mais pourquoi faire me direz-vous ? Et bien les lapins crétins ont décidé d’aller sur la lune pour cela il leur est paru tout à fait logique de créer une montagne d’objets afin de pouvoir l’atteindre. Ils quittent donc la déchargent où ils vivent pour récupérer ce qu’ils trouvent dans la ville d’à côté chez les humains.
Le jeu est composé de niveaux où il est possible de ramasser un nombre max d’objets. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de tout récupérer pour que le niveau soit considéré comme fini mais le jeu n’était pas très difficile cela permet un petit challenge supplémentaire (j’oscille pour l’instant entre 960 et 980 objets sur 1000 récupérés). Pas facile donc de tout trouver d’autant plus que certaines zones sont accessibles en temps limité, il faut donc bien tout repérer et attraper rapidement. Et pour avoir quand même une petite dose de lapins très crétins quand ils attrapent des objets pour la première fois comme un extincteur, une petit vidéo très bête est lancée nous montrant les bestioles utiliser à leur manière ces éléments.
De plus, le lapin se trouvant dans le chariot pour être utilisé comme missile pour débloquer certains passages et est aussi personnalisable. En effet, ce lapin peut être aspiré à l’intérieur de la wiimote et il est alors possible de le déformer de l’accessoiriser avec divers bonus obtenus lors de la récupération des objets. Il est aussi possible via une chaine installée sur la wii de participer à des concours un peu comme la chaine wii. Bon j’irai sans doute voir quelques créations mais ce système est quand même assez gadget.
Côté graphismes, il ne faut pas s’attendre à des miracles, c’est du même tonneau que précédemment mais perso çà ne me gène pas du tout. Bon en même temps du moment que les lapins font des grimaces et des bwaaahhh, je suis satisfaite 🙂
En résumé, si comme moi, les lapins vous font toujours rire, ce nouveau jeu est bien sympa et permet de voir une nouvelle facette des lapinous. Par contre, si vous les détestez depuis qu’ils ont évincé Rayman, il ne vous aiderai pas à les aimer.
Pingback: Les tweets qui mentionnent [Test] The Lapins Crétins : La Grosse Aventure | Kerskam -- Topsy.com