Je continue avec les suites de jeux (d’ailleurs à part scribblenauts, je fais beaucoup de suite en ce moment mais si elles sont de qualités ce n’est pas un souci !). Je suis donc reparti à l’aventure avec le professeur et son apprenti.Première nouveauté, les différentes protagonistes sont doublés en français et ce doublage est pas mal fichu même si je préfère la voix anglaise du prof. Ça fait quand même plaisir de voir un bon boulot de ce côté là !
Sinon les premiers pas dans le jeu ne nous dépaysent pas du tout, musique identique, animations toujours aussi magnifiques, principe de jeu identique avec résolutions d’énigmes diverses.
La valise du professeur est toujours fidèle au poste mais pas de collections d’objets cette fois-ci ! Du dressage, des photos et un peu de thé pour nos amis anglais sont au programme. Cela permet de varier un peu entre deux énigmes.
J’avais pas mal lu que les énigmes étaient plus simples que celles du premier opus mais pour ma part je dirai surtout que je me suis habituée à la logique du titre, cette sensation de facilité venant sans doute de là. Enfin certaines énigmes restent bien difficiles et permettent de bien se creuser les méninges. Le seul défaut que je vois c’est que j’ai trouvé un peu plus de recyclage d’énigmes mais je ne base pas que sur mes souvenirs du premier et peut-être que je me fais une fausse idée.
Côté histoire par contre, j’avoue avoir été pas mal déçue. Bien entendu, je ne m’attendais pas à avoir le scénario du siècle mais après la conclusion de tous les mystères, je trouve le tout mal fichu, pas cohérent contrairement au premier. Là c’est bizarre, je me suis dit mais pourquoi ne pas avoir fait çà au lieu de … Bon je ne vais pas non plus trop en dire pour ceux qui ne l’ont pas fini 🙂
Ce petit côté négatif ne m’a pas empêché d’apprécier quand même ce titre et j’attends aussi le 3ème volet (et les suivants …). J’espère juste que l’ensemble à la longue ne sera pas trop répétitif !
4 Reponses to [Test] Professeur Layton et la boîte de Pandore