[Test] Pixel Junk Shooter

[Test] Pixel Junk Shooter

Comme je l’avais dit suite au Fanday sur le PSN, je commence à me pencher sur toutes les choses à découvrir dessus. Et pour débuter quoi de mieux qu’un jeu avec son identité bien marquée avec Pixel Junk Shooter.

En effet, pour moi, c’est typiquement le genre de jeu qui, même s’il n’a pas des graphismes qui déboitent la rétine, propose un univers bien à lui et un ensemble qui fonctionne bien. Déjà, il y a un petit scénario  : alors que les hommes essaient de découvrir le plus de ressources possibles sur différentes planètes, quelque chose a mal toutes sur l’une d’elle et il faut aller récupérer avec son petit vaisseau les différents pionniers qui sont disséminés sur la planète. Puis, le style coloré et simpliste donne quelque chose de sympa et original.

Contrairement à ce que le titre peut laisser penser, ce n’est pas un jeu de tir intégral mais aussi un puzzle-game. Car même si des bestioles peuvent foncer droit sur vous, il faut faut surtout penser à sauver vis congénères sans les tuer. Chose parfait peu aisée pour moi qui ait une fâcheuse tendance à confondre grappin pour sauver les humains et tir … Ne me demander pas pourquoi je confonds je ne sais pas ^^’
Il faudrait aussi faire attention aux déviations de lave, gaz qui ne les aident pas à survivre, heureusement, l’eau ne les dérange pas.

Il est possible d’y jouer à 2 en local mais j’ai l’impression qu’il faut bien de parler histoire de ne pas se faire tuer par son partenaire en cours de route.

De plus, si vous êtes des explorateurs acharnées, vous aurez l’occasion de trouver diverses zones cachées contenant quelques trésors supplémentaires. Hélas, cela ne permettra pas d’augmenter considérablement la durée de vie du jeu qui est le principal défaut vu le prix qui approche les 8 euros.

Tags: ,



6 Reponses to [Test] Pixel Junk Shooter

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook