Encore un article sur les sims ! Cette fois-ci sur le jeu vu que maintenant cela fait un petit moment je joue avec et que donc j’ai une idée un peu plus précise de cette nouvelle version depuis l’aperçu.
Déjà, honte sur moi, je n’ai toujours pas fini mon sim, il faut dire que c’est vraiment pas mon truc et que je n’aime jamais le résultat. Donc pour l’instant je joue avec une famille tout prête 🙂 .
Et actuellement, je suis plus particulièrement la petite Jenny qui est maintenant adolescente et que vous pouvez voir en plein devoirs.
D’ailleurs c’est un des trucs que j’aime bien dans ce nouvel opus, les enfants rechignent moins à faire leurs devoirs qu’avant et les font plus vite. Cette remarque est valable d’ailleurs pour toutes les « corvées » : manger, nettoyer, …
Autre petite chose constatée les pnj grandissent à leur rythme, le 1er meilleur ami de Jenny est passé adolescent avant elle (d’ailleurs ils vont peut-être bientôt se retrouver 🙂 ). Un principe plus sympa que celui de Quartier Libre des Sims 2 où l’on choisissait lors du changement d’âge qui grandissait.
Par contre, je n’ai pas cherché du tout les objets et quêtes spéciaux comme planter des oeufs, steaks, fromage, … Je me concentre plus sur la vie de mes p’tits sims et çà m’occupe déjà pas mal !
Enfin le plus point négatif : le contenu additionnel. Je suis arrivée sur les Sims 2 sur le tard et je m’étais habituée à trouver tout ce que je voulais 🙂 . Bien entendu ce foisonnement ne pouvait pas exister dès le départ mais pour l’instant je trouve qu’EA ne l’aide pas tant que çà. Il y a bien le Store mais il faut acheter ces nouveaux meubles, éléments, … Et même avec les 1000 Simpoints offerts, je ne me suis pas lancée pour l’instant par peur de louper plus tard LE truc qui éclate tout ! D’ailleurs si vous ne les connaissez pas, je vous conseille 2 sites : ModTheSims et AroundTheSims, qui ont aussi des sections pour les Sims 2 si vous n’êtes pas passés au 3.
Avec tout çà il est tant que j’y retourne 🙂
Une Reponse to [Test] – Les Sims 3