Ma dernière addiction en date : Mario Kart sur Wii.
J’ai joué à toutes les versions (et là d’un côté je me dis : « mais tu es une droguée de mario et des consoles Nintendo » 🙂 ).
L’histoire :
Bien sûr c’est un mario kart donc l’histoire on l’oublie tout de suite. A part si vous considérez que gagner des grand prix en 50, 100, 150 cc constitue une histoire.
Le jeu :
Pas de grande nouveauté dans ce nouvel épisode à part quand même 16 nouveaux circuits (mais certains tracés ressemblent beaucoup à d’anciens). Le changement vient de la manière de jouer car qui dit wii dit manette giroscopique et nintendo a eu la bonne idée de « transformer » la wiimote en volant pour jouer. Pour les réfractaires de la nouvelle façon de jouer, il est aussi possible d’utiliser le combo nunchuk-wiimote, la manette classique ou encore la manette gamecube.
Pour ma part, j’utilise principalement le volant ou « wii wheel » (à 71% d’après mes stats) et un petit peu le combo nunchuk-wiimote. C’est quand j’ai vraiment du mal que j’utilise cette dernière combinaison (20 ans à jouer avec des joystick, manette autre clavier ça créé des habitudes 🙂 )
Sinon, peut-être que c’est lié à ma non-maîtrise complète du volant mais je trouve cet épisode plus difficile que les précédents. Les objets sont vraiment des plaies, ils nous ralentissent énormément et nous font perdre plus souvent ceux que nous avons en stock.
Je trouve le rythme de courses plus élevé, il est facile de passer de la 1ère à la 12ème place rien n’est joué jusqu’à la ligne d’arrivée. Ce qui peut être sympa quand on joue à plusieurs avec des niveaux différents, tout le monde a sa chance surtout avec la gestion automatique des dérapages qui permettent aux non-initiés d’être tout de suite dans le bain.
Enfin, le point le plus positif de ce mario kart est le mode online. Contrairement à la version DS où le nombre de joueurs était limités à 4 et aux grands prix, ici il peut y avoir 12 joueurs et c’est une course à la fois. Cela permet d’éviter une trop grande nombre de déconnexions et c’est vraiment agréable 🙂
D’autant plus, qu’une partie est lancée très rapidement et que je n’ai pas vu pour l’instant trop de lags voire pas du tout 🙂
De plus, afin de s’affranchir des multiples codes amis à taper, il est possible d’envoyer des invitations aux contacts qui sont déjà inscrits dans la console (j’espère que cette idée continuera dans les prochains jeux).
Je ne dis rien que le mode battle car je n’ai jamais été une grande fan de ce mode mais sachez que lui aussi peut se jouer en ligne.
Un jeu qui souffre peut-être d’un manque de grosses nouveautés mais qui est un vrai bonheur et qui ne me lasse pas pour l’instant. Essayez-le si vous en avez l’occasion et si vous aimez les mario kart, il devrait vous convenir 🙂
2 Reponses to Mariooo Kaart Wiiii !