L’E3 vient de se terminer. Comme annoncé, il était revenu à sa formule classique avec stand en folie et annonces à gogo. Vous avez peut-être (sans doute ?) déjà vu tout ce que je vais vous montrer mais j’avais besoin de faire un petit résumé de ce renouveau.
Comme pour beaucoup de monde, l’annonce de ce salon est le projet Natal de Microsoft, qui ne devrait voir le jour dans 2 ans pour le grand public. J’étais épatée et aussi sceptique lors de la conférence par ce projet : bien que la reconnaissance avait l’air de marcher sans grand temps de latence sur le premier jeu, j’ai trouvé que sur le second c’était pas top. Et ensuite dans mes grandes interrogations existentielles je me demande si c’est bien de brasser du vent (et oui on a rien dans les mains pour conduire une voiture, pas de retour de force non plus…). Et surtout j’attendais d’autres avis que ceux de Microsoft pour me faire un idée plus précise. C’est maintenant chose faite grâce à cette vidéo de Gameblog qui permet d’en savoir un peu plus. A suivre donc !
Sur la même techno, il y a le projet de Peter Molyneux qui m’a laissé une impression de malaise avec son ami virtuel. Parlez comme çà à un avatar j’ai un peu de mal 🙂
Côté Nintendo, j’attendais de voir comment ils allaient redresser la barre après la conférence catastrophique de l’année dernière. A cause du boulot, je n’ai pu voir que la fin de la conférence et vu les commentaires glanés principalement sur twitter l’ambiance n’était pas vraiment là. J’ai pu le constaté aussi car malgré de bonnes annonces (2 Mario, 1 Metroid sur wii, Golden Sun sur DS), il manquait un brin de « magie », une annonce de folie … Et le principal dans tout çà c’est quand même que Yoshi est de retour :mrgreen :
6 Reponses to Bilan de l’E3