La machine Marvel continue son rythme de cinglés avec la sortie demain (14 juillet) de Ant-Man. La bonne nouvelle est donc que l’on a un nouveau visage à se mettre sous la dent, la mauvaise est le développement quelque peu chaotique du film (Edgar Wright qui était sur le projet depuis 2006 le quitte l’année dernière). Cela semblait donc assez mal parti pour que le film soit une aussi bonne surprise que celle de l’année dernière avec les Gardiens de la Galaxie.
Synopsis : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…
A force de multiplier les films et faire faire signer de plus en plus d’acteurs pour x films, je me demande comment Marvel va s’en sortir … Alors oui, il reste encore de nombreux mais je ne suis pas sure qu’ils aient envie de tous jouer dans le MCU. Résultat cette fois-ci, vous verrez à l’écran : Michael Douglas (Hank Pym), Paul Rudd (Scott Lang), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne) et Corey Stoll (Daren Cross). Plus, les second rôles pour lesquels je retiens principalement Michael Peña (Luis) qui m’a bien fait rire à chacune de ces apparitions.
En effet, on se retrouve une nouvelle fois avec pas mal de blagues et comédies à l’écran. Même si le thème s’y prête pas mal, j’espérai retrouver l’esprit de Captain America 2. C’est raté par contre pour repenser à Chéri, j’ai rétéci les Gosses çà marche un peu plus ! C’est grâce notamment aux quelques passages avec les fourmis mais elles ne sont pas hyper présentes (juste assez pour s’y attacher un peu 🙂 ). Il manquait quand même quelque chose de plus original.
Là on se retrouve surtout avec un film de cambriolage. Et même avec des « super-pouvoirs », le tout reste classique, trop classique. De plus, il y a toujours le syndrome du « prochain épisode » comme pour Avengers 2, les bases sont mises pour la suite, et encore un peu trop « artificiellement » à mon goût. Heureusement, Paul Rudd est attachant et j’ai quand même envie de voir les prochaines aventures de Scott Lang.
Je suis passée surtout sur les points un peu négatifs mais le film est sympa. C’est un chouette divertissement estival mais il ne reproduit pas le niveau de l’an dernier. Cette année n’est pas fantastique pour le MCU côté films. Côté séries c’était quand même bien mieux, d’ailleurs Agent Carter est diffusé sur Canal+ Séries si vous n’avez pas eu l’ocasion de la voir. J’espère qu’ils se rattraperont l’année prochaine avec Civil War ! Par contre évitez les dernières bandes-annonces qui montrent un peu trop le film.