Le 26 avril, c’est le retour de l’équipe qui m’avait épatée en 2014, Les Gardiens de la Galaxy Vol.2. Les affiches et les différents extraits annonçaient un film très coloré et c’est bien ce que l’on aperçoit à l’écran. Cela donne un coté encore plus cartoon à l’ensemble.
Le tout démarre en trombe avec un générique qui est presque une ode à Baby Groot (❤️ oui j’exagère un poil sur tous les points le concernant 😀 ). J’ai vu le film en 2D mais je pense que ce début doit être assez impressionnant en 3D. Le groupe est toujours aussi déjantée et çà fait plaisir de le revoir !
Il y a aussi du changement sur les personnages avec un Drax plus présent. Malheureusement, je ne l’ai pas aimé car il est trop porté sur les blagues pourries de bas niveau 🙁 De l’autre côté, Rocket est plus discret mais ces interventions sont plus intéressantes. Bon il est souvent là en même temps que Baby Groot donc çà joue. Pour le reste, j’ai apprécié tout l’arc qui tourne autour de Yondu : il a un tout autre visage cette fois-ci et son rôle est beaucoup plus intéressant. Puis il y a Star-Lord et Gamora qui sont bien en avant avec un thème « familial ».
Pour le reste, il y a toujours cette BO … Les morceaux sont aussi bien choisis cette fois-ci et font mouches. Puis surtout elle donne la pêche et va rester dans mes oreilles un moment. La thématique reste les années 70-80 et j’aime toujours autant ce décalage avec les images d’un espace futuriste. Tout cela donne un ensemble assez cinglé et même si parfois çà peut partir dans le grand n’importe quoi, j’ai trouvé que çà allait dans l’ambiance générale du film.
Si vous avez aimé le 1er volet, celui-ci devrai aussi vous plaire ! Par contre, Marvel a fait n’importe quoi sur les traditionnelles séquences post-génériques … Ce sont plus des scènes entrecoupées de temps en temps de générique, il y a en trop !