[Avis] La Princesse et la grenouille

[Avis] La Princesse et la grenouille

princesseMercredi dernier grâce au Club 300 d’Allociné, j’étais conviée à une avant-première du dernier Disney qui sortira le 27 janvier. C’était avec le plus grand bonheur que je me dirigeais donc vers le cinéma car ce nouveau film marquait le retour à l’animation traditionnelle et je me disais que c’était une bien bonne idée ce retour aux sources !

En effet, le dernier à avoir bénéficié de l’animation classique est « La Ferme se rebelle » et ce n’est pas un de mes Disney préférés. Ce film datant de 2005 cela commençait à faire long … Bien sûr vu que la compagnie avait décidé de passer au tout images de synthèse cela s’explique et je ne peut que remercier les décisions qui ont permis ce retour en arrière.

Pour en revenir au sujet principal, nous nous retrouvons à la Nouvelle-Orléans où Tiana cumule plusieurs boulots de serveuse afin de pouvoir s’offrir le restaurant de ses rêves.  L’arrivée de Naveen, prince de Maldonia, va tout précipiter puisque son amie Charlotte, fille de l’homme le plus riche de la ville, va lui offrir l’argent qui lui manquait pour qu’elle cuisine pour elle et lui permette de mettre le grappin sur le prince. Mais ce dernier se retrouve trahi et transformé en grenouille. Il part donc à la recherche d’une princesse et tombe sur Tiana qui se retrouve elle-même transformée après avoir accepter de lui donner un baiser.

Quand je parlais au début de retour aux sources c’est exactement çà ! Le film reprend les éléments classiques même s’il ne suffit plus de prier sa bonne étoile mais il faut aider le destin en travaillant. L’animation est excellente, les personnages secondaires du marais sont de très bons comiques mais peuvent aussi émouvoir comme Ray ! Les chansons font aussi leur grand retour et la Nouvelle-Orléans est un excellent terrain de jeu et une bonne excuse pour revenir au genre.

Avant de voir le film, j’avais lu qu’un critique d’un journal américain (je ne me souviens qui et impossible de retrouver le truc) considérait le film comme le meilleur Disney. De mon côté, je ne pense pas. Bien entendu le film a parfaitement fonctionner avec moi, j’avais de nouveau envie d’avoir la BO, je revenais quelques années en arrière … Mais tout cela est peut-être aussi le point faible de « La princesse et la grenouille » … Trop classique, trop » identique » aux anciens films …

En même temps, je pense que Disney a bien fait de renouer avec le passé et de jouer avec la nostalgie des plus grands afin de redorer son blason qui a souffert du talent de Pixar et des erreurs des dirigeants. J’espère voir de nouveaux films d’animations classiques estampillés Disney ces prochains années et que cette fois-ci je puisse me dire pour l’un d’entre eux que « oui  il fait partie du top 3 ».

En attendant, si vous aimez les princesses, les grenouilles et n’avez pas trop peur des ombres, courrez voir ce film fin janvier !

Tags: , ,



8 Reponses to [Avis] La Princesse et la grenouille

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook