J’aurai pu commencer ce test par « Ce jeu est pourri, j’arriverai jamais à le finir ! Nate je te hais ! » au moins j’aurai donner un avis bien différent des autres ! Mais comme je suis faible et que je ne peux pas détester complètement ce jeu, j’ai choisi d’y jouer en mode Facile (oui j’ai un peu honte quand même). Deuxième révélation, je ne l’ai toujours pas fini par manque de temps (Micromania Game Show 2009 durant le week-end et Sky squattant un peu trop la console le reste du temps 🙂 ).
Maintenant, je ne vais pas être super originale : ce jeu est une tuerie ! Rien que du côté spectateur, je me retenais de ne pas rester à regarder Sky pour ne pas trop en voir. Je compte quand même le terminer un jour !
Qu’est-ce qui m’a fait tomber sous le charme de Nathan ? Déjà le 1er épisode que j’ai surtout regardé, un des premiers jeux que nous avons eu sur la PS3, et qui m’a fait vouloir ce nouveau numéro. La mise en scène qui démarre fort dès le début du jeu, bien sûr pas trop de libertés dans le premier niveau mais les mouvements de la caméra, l’ambiance est bien et nous mets rapidement dans le vif du sujet. Les paysages, les environnements sont magnifiques et à part quelques bugs très mineurs de collisions, il n’ a rien à signaler.
Côté jouabilité, j’ai toujours ce mauvais réflexe de me croire en mode snipper et de prendre énormément de temps pour bien viser et aligner l’ennemi, histoire qu’il est le temps de me tuer 3 fois 🙂 Donc je suis plus douée durant les phases d’infiltration où il faut tuer les méchants par derrière. Je suis fourbe, je crois. Malgré ces petits soucis de visée qui ne sont, heureusement, pas gênants en mode Facile, contrôler Nate est chose aisée.
Concernant le mode multi, j’avoue ne plus y avoir mis les pieds depuis la beta (morte trop de fois déjà 🙁 ) donc pas grand chose à raconter.
En conclusion ce jeu est bien celui qui peut (doit ?) vous faire craquer pour une PS3 et si vous êtes encore moins doués que moi, sachez qu’il existe un mode Très Facile ! En super bonus, l’avis de Sky suit juste en dessous.
Les + :
- L’action est très présente et lorsqu’elle se calme enfin on regarde autour de soi et là une seule chose à dire : c’est Beau !
- On flingue à tout va et avec une grande panoplie d’armes ; on peut même parfois se prendre pour Snake dans un MGS.
- Les séquences s’enchaînent sans temps mort et les chapitres défilent. J’ai déjà terminé le jeu en mode Normal et la première chose que j’ai fait … c’est recommencer, en mode Difficile bien sûr. Et là petite surprise les ennemis ne sont pas plus nombreux mais meilleurs tireurs ce qui oblige à faire preuve de plus de précision et de rapidité ; pas évident mais prenant surtout avec l’idée de recommencer pour trouver tous les trésors et compléter un max de trophées nombreux et variés.
Les – (parce qu’il y en a … un peu) :
- Sur certaines séquences, on ne s’est pas toujours quoi faire pour avancer dans l’action, il y a bien une fonction « indice » qui apparaît de temps en temps mais pas toujours là où on en a besoin et ces petits blocages donnent droit à un nombre incalculable de mort « bête ».
- On aurait aimé une histoire solo encore un peu plus longue même si le mode « multi » est là pour rallonger la durée de vie du jeu mais ce n’est pas mon truc.
Conclusion : à acheter les yeux fermés !
Pingback: Les tweets qui mentionnent [Test] Uncharted 2 | Kerskam -- Topsy.com