Après avoir dépoussiéré les casses-briques, Arkedo s’est attaqué au Shoot’em up. Mais pas de vaisseau tirant des lasers dans tous les sens dans Big Bang Mini, pour détruire les ennemis il faut leur envoyer des feux d’artifices. Pour cela, il suffit d’effectuer un trait sur la partie tactile de la DS. Simple non ?
Mais hélas pour vous et heureusement pour la difficulté du jeu, deux petits points viennent s’ajouter : vous avez un vaisseau à protéger et vos tirs s’ils ne trouvent aucun ennemi explosent en un magnifique bouquet. Ce dernier point peut être parfois compliqué à gérer quand dans un accès de folie, vous avez décidé de lancer des tirs à tout va 🙂
Pour faire survivre votre petit vaisseau, il faut utiliser le stylet pour le déplacer. Attention donc de ne pas « attraper » le vaisseau en tirant un feu comme indiqué dans le tutoriel du jeu.
Niveau HongKong
Plusieurs modes de jeu sont disponibles :
- Turoriel : le seul accessible au début
- Arcade
- Challenge
- Versus
- Relax
- Mission
Pour l’instant, je n’ai fait que le mode Arcade (et le tutoriel bien sûr 🙂 )
Le mode Arcade vous emmène dans 9 mondes différents composés de 9 niveaux plus un combat contre un boss de l’ESPAAAACE !!! (Vous comprendrez en lisant la notice )
Les niveaux ont chacun une identité propre et certains permettent d’utiliser des « pouvoirs spéciaux » pour aider à vaincre les méchants cochons, singes et autres bestioles en tout genre qui peuplent les différents mondes. C’est un vrai bonheur de voyager dans les différents monde non seulement par les graphismes originaux mais aussi grâce à la musique envoutante (n’oubliez de brancher un casque si vous jouez dans les transports).
Niveaux Kamakura et Luxor
Le mode Challenge permet de comparer ses résultats aux autres joueurs via la connexion Wi-Fi Nintendo.
Le mode Versus est pour jouer contre quelqu’un en local (il n’y a besoin que d’une cartouche).
Le mode Relax permet une fois le jeu de contempler les feux d’artifices.
Le mode Mission comprends 25 missions comme battre un boss en un temps réduit, …
Si mon résumé ne vous a pas convaincu, vous pouvez télécharger la démo du jeu sur la Chaine Nintendo de la Wii (bien sûr sans wii vous êtes fichus) et/ou la musique du jeu sur le site officiel. Et priviligez les revendeurs en ligne pour acheter le jeu car il n’est pas disponible dans beaucoup de magasins « physiques », en France en tout cas.
Dernier point, petite originalité de la boite de jeu comme vous pouvez le voir juste en dessous :
6 Reponses to Big Bang Mini