Quantum of Solace

Quantum of Solace

Résumé du film d’allociné :
Même s’il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l’organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu’ils avaient imaginé…
Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d’affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d’une mission qui l’entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l’une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l’organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique…
Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu’il s’approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l’avance sur la CIA, les terroristes et même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l’organisation…

Mon avis :
J’y suis allée avec quelques apriori négatifs vu les divers échos que j’avais glané ici et là : moins bien que Casino Royal, plus du tout « l’ambiance James Bond », pas de gadgets, …
Et heureusement pour moi 🙂 , j’ai été plutôt surprise dans le bon sens. D’abord oui, quelques éléments « classiques » des James Bond ne sont plus là : pas de Q (donc pas de gadgets), pas la phrase mythique « my name is Bond, James Bond ». Mais étaient-ils vraiment nécessaire ? (bon la phrase oui, j’avoue que je l’attends à chaque fois et je savais qu’elle n’y était pas heureusement 🙂 ).
Même sans ces éléments, j’ai trouvé le film vraiment bien fichu, rythmé, d’excellentes cascades (bien sûr quelques « gros » passages, il est vraiment indestructible James 😀 ). Je n’ai vraiment pas vu le temps passer. Et Daniel Craig est un bon James Bond, je trouve qu’il ringardise Pierce Brosnan qui, pour moi, est en fin de compte trop proche de Sean Connery et Roger Moore.
Donc James Bond a beaucoup évolué dans les 2 derniers films mais il a toujours la classe :mrgreen:, n’essaie pas de cacher son identité (c’est quand même fort pour un espion) et n’oublie de combattre les méchants. Concernant ces derniers, Mathieu Almaric, qui est Greene, en joue un très bon, détestable à souhait. En plus, les motivations de Greene changent des classiques même si le sujet risque de devenir de plus en plus à la mode.
La série évolue dans le bon sens pour ma part et j’attends le prochain épisode avec impatience.

Tags: , ,



5 Reponses to Quantum of Solace

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook