Il y a quelques semaines, grâce au Club 300, j’ai eu l’occasion de voir les premières images de Raiponce, le prochain Disney qui sortira en fin d’année. Le tout commenté par Roy Conli, le producteur du film. Cela m’a permis de me faire un premier avis sur le film et comme vous pouvez vous en douter, j’ai hâte !
Mais d’abord pour en revenir à la présentation, la première chose qui m’a frappée c’est que j’ai l’impression qu’actuellement tous les gens de chez Disney n’ont qu’un nom à la bouche : Lasseter. Appréciant le travail du monsieur, çà ne me dérange pas plus que çà mais font-ils cela pour se faire bien voir du patron ou parce que oui c’est un génie 🙂 ? J’ai mon idée mais je ne suis pas sure d’être très objective … C’est donc en nous donnant les ingrédients qui font un bon film d’après John Lasseter que Roy Conli a débuté : des personnages marquants, une bonne histoire et un monde crédible.
Je ne vais pas vous refaire tout son speach mais seulement vous parlez de ce qui a le plus retenu mon attention. Quand j’ai appris que le film était entièrement réalisé par ordinateurs, je me suis dis que la voie de la facilité n’avait pas été choisie. Avec une héroïne qui a une bonne longueur de cheveux, on ne peut pas dire que çà soit le plus simple à créer. J’ai pu voir différentes phases de tests avec un chouette résultat final. Bien entendu il faudra que cette qualité soit constante sur la durée mais les scènes qui étaient bien avancées voire terminées avaient un rendu excellent.
Ensuite, je pense que les personnages secondaires vont être mes préférés. Déjà c’est vrai que pour les deux rôles principaux, je me doute bien de comment ils vont évoluer et finir. Et je pense donc avoir plus de surprises avec Pascal, le caméléon et Maximus le cheval. A chacune de leur apparition, j’avais un sourire sur le visage. Enfin comme dans la princesse et la grenouille, les chansons sont là. De mémoire, il devrait en avoir 5 ou 6.
J’ai vraiment apprécié ce rendez-vous même si j’ai vu pas mal d’éléments du film, je ne regrette pas. Ce mélange de story-board, éléments non-texturés, terminés permettaient de voir les différentes étapes et l’avancée de ce prochain long-métrage. Depuis j’ai vraiment hâte d’être à la fin de l’année ! Et pour vous donner un premier aperçu, voici la bande-annonce du film :
Pingback: Raiponce – Les dessous du film | Kerskam
Pingback: [Avis] Raiponce | Kerskam