Une invitation pour découvrir les nouveautés Playstation, çà ne se refuse pas. Je me suis donc retrouvée avec d’autres bloggeurs (dont mes comparses amazonniennes habituelles Diraen et ForceRose) au magasin Sony Style à côté des Champs Elysées.
A peine rentrée dans le magasin, j’ai pu admirer les différents objets à acheter, télés, amplis, consoles. Et mon regard s’est vite attardé sur deux choses : Uncharted 2 et God Of War 3. Youhou ! Il m’en faut peu pour être heureuse même si vous allez le voir par la suite je me suis ridiculisée.
Mais la soirée était aussi la présentation des deux nouveaux modèles de Sony :
La PS3 Slim : elle est déjà sortie depuis une dizaine de jours donc pas de trucs particuliers à vous dire à part que je suis pas convaincue pas le design. Par contre, contrairement à ce que j’avais lu et reporté dans mon article de la gamescom, elle fait beaucoup moins de bruit et çà c’est une gros avantage si vous hésitez entre deux modèles.
La PSP Go : Beaucoup plus de choses à dire sur celle-ci. D’abord, je l’ai trouvé beaucoup plus sympa que sur les photos que j’avais pu voir. Je n’ai pas pu l’essayer mais pour l’avoir vu juste après avec jouer sur une PSP 3000, j’ai trouvé l’écran petit (la console aussi mais c’est pas génant 🙂 ). Je n’ai aussi toujours pas compris l’intérêt de cet écran coulissant (si seulement il avait été tactile).
Et maintenant je vais pousser mon petit coup de gueule car la PSP Go n’a pas de support physique, il faut forcément télécharger les jeux et la question posée « Est-ce que les jeux dématérialisés seront au même prix que la version support physique ? » la réponse de Sony a été « Oui car sinon l’acheteur de support physique serait jaloux » … Bien sur ce pauvre acheteur sera jaloux d’avoir acheté un peu plus cher un jeu avec une boite, une notice et surtout la possibilité de le revendre en occasion ! D’ailleurs pour télécharger ces jeux, vous aurez le choix entre passer par le wifi, une ps3 ou le logiciel Media Go fourni par Sony qui ne sera utilisable que sous Windows. Pour ce dernier, Sony a quand même indiqué qu’une version Mac devrait arriver.
Je ne suis pas convaincue par cette PSP par rapport à l’actuelle. Il est vrai aussi que j’ai une connexion pourrie et avoir à télécharger tous les jeux me rappellerait trop les ordis à cassette pour le temps d’attente avant de jouer 🙂
Enfin, il ne faut pas oublier qu’il y avait des jeux présentés et surtout les deux auxquels j’ai joué :
Uncharted 2 : Pour la petite histoire, à peine arrivée et ayant vu que personne n’osait s’installer pour jouer, je me suis ruée sur la console. Et là ce fut le drame, à peine le jeu commencé, je suis morte 3 fois écrasée par une voiture, puis un bon nombre de fois tuée par balles car j’étais incapable de viser correctement … Heureusement la séance de présentation des consoles m’a permis de mettre fin à mon calvaire 🙂
Sinon le jeu est vraiment magnifique et même si je suis nulle j’ai hate d’être au mois d’octobre pour essayer de m’améliorer !
God Of War 3 : Ah Kratos … Au moins lui, il n’est pas comme Nathan Drake et c’est simple de tout détruire autour de soi sans aucune finesse ! Après une dizaine de minutes de jeu car je n’ai pas fait la démo en entier, je veux être au mois de mars : c’est bourrin, sanglant, gore. Encore un bon jeu défouloir. Je vais quand même mettre deux petits bémols, le sang est mal fait (comme l’a fait remarqué Diraen, çà donnait l’impression d’avoir une seule et même gerbe de sang agrandie ou rétrécie selon les cas) et il y avait un moment où pour trouver une porte cachée il fallait l’éclairer (j’essaie de ne pas trop en dévoiler), et « l’affichage » de la porte était hideux. J’espère que ces deux petits défauts seront gommés d’ici la sortie.
Une chouette soirée donc qui m’a confirmé le potentiel des deux jeux décrits au-dessus. J’ai aussi joué mais pas assez pour me faire une idée à Motorstorm Artic Edge sur une PSP 3000 à part que jouer au stick c’est pas facile !
Et un grand merci à Diraen pour les photos !
3 Reponses to [FanDay] Playstation